La start-up Martech CI HUB clôture un financement à sept chiffres

Le High-Tech Gründerfonds (HTGF), Brandenburg Kapital, R.O.I. et le Business Angel Club Berlin-Brandenburg Bet investissent conjointement dans la start-up pour l'automatisation du marketing CI HUB.

Potsdam, 10th Février 2020 - La start-up CI HUB, basée à Potsdam, a déjà convaincu de nombreux partenaires et maintenant aussi des investisseurs avec sa plate-forme logicielle. Au cours du premier tour de financement, l'entreprise se dote des moyens nécessaires pour poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie. Sous la direction du High-Tech Gründerfonds, Brandenburg Kapital GmbH, R.O.I. et le Business Angel Club Berlin-Brandenburg Bet ont investi dans la start-up.

"CI HUB" est une plate-forme qui permettra aux entreprises de créer automatiquement leurs supports marketing à l'avenir, ce qui leur fera gagner du temps et de l'argent. Cela est rendu possible par la possibilité d'intégrer le produit directement dans toutes les principales applications de marketing et de bureau, ce qui le rend extrêmement facile, rapide et rentable à utiliser", déclare Andreas Michalski, co-fondateur et PDG de CI HUB.

Le développement du produit logiciel de marketing CI HUB, qui à l'avenir sera également basé sur des éléments d'IA, est très complexe et gourmand en ressources. Par conséquent, une grande partie de l'investissement sera consacrée au développement du produit et à l'expansion de l'équipe. Frank Reinecke, directeur des investissements de la HTGF, déclare : "Nous avons investi dans CI HUB parce que la solution répond à un défi qui touche l'ensemble du marché. De plus, l'équipe a exactement l'expérience nécessaire pour développer CI HUB avec succès et le positionner au niveau international".

"Nous considérons que le concept novateur d'intégration des étapes d'automatisation du marketing dans les applications Adobe existantes et, à l'avenir, également dans celles de Microsoft, est tourné vers l'avenir. Grâce à leur histoire commune, l'équipe dispose d'un grand avantage en termes de connaissances et possède le réseau nécessaire dans ce segment très particulier. Nous sommes donc heureux d'accompagner cet investissement avec le fonds de démarrage et de croissance de Brandenburg Kapital", explique Katja Kühnel, responsable des investissements chez Brandenburg Kapital.

Partenariats avec Dropbox, Adobe Stock et Gettyimages
Parallèlement au développement du logiciel, les clients sont déjà pris en charge et des partenariats mondiaux sont établis. Avec Dropbox, Adobe Stock et Gettyimages, des partenaires de renom ont déjà été acquis. "Dès le début, nous étions convaincus que CI HUB intéressera les décideurs en matière de marketing. Le lancement du produit au salon Adobe Max en novembre 2019 à Los Angeles l'a confirmé - de nombreux clients potentiels étaient enthousiasmés par notre plateforme", déclare Jörg Seidler, co-fondateur et COO de CI HUB.

"CI HUB automatise - rien qu'en Allemagne - un marché de 3 milliards d'euros avec une solution SAAS. Ceci, associé à l'expérience industrielle et professionnelle des fondateurs, m'a convaincu", déclare Sascha Schubert, R.O.I. Berlin.

"Nos Business Angels sont convaincus du succès futur de cette start-up - l'avantage pour le client est évident et les fondateurs sont des professionnels. En outre, CI HUB est accompagné d'un Business Angel ayant une expérience de l'industrie", déclare Jesse Hartinger du Club des Business Angels Berlin-Brandenburg e.V.

À propos de CI HUB
CI HUB est une entreprise de technologie logicielle basée à Potsdam. Sous la direction des fondateurs Andreas Michalski, Jörg Seidler et Jasper Ullrich, l'équipe développe un logiciel MarTech basé sur le cloud qui permet de réaliser des économies importantes en matière de marketing. Parmi les partenaires figurent des sociétés telles que Dropbox, Gettyimages, iStock, Bynder, Pixelboxx, Sitefusion, Picturepark, le système PIM myview et Adobe Stock.

À propos du Fonds de développement des technologies de pointe (FDTG)
Le High-Tech Gründerfonds (HTGF) est un investisseur d'amorçage qui finance des start-ups à fort potentiel et à forte composante technologique. Avec un volume d'investissement total d'environ 900 millions d'euros répartis entre trois fonds et un réseau international de partenaires, le HTGF a déjà contribué à la création de près de 600 start-ups depuis 2005. Forte de son expertise, de son esprit d'entreprise et de sa passion, son équipe de gestionnaires d'investissement expérimentés et d'experts en création d'entreprises aide à guider le développement des jeunes entreprises. HTGF se concentre sur les start-ups de haute technologie dans les domaines des modèles d'affaires numériques, de la technologie industrielle, des sciences de la vie, de la chimie et des secteurs d'activité connexes. À ce jour, les investisseurs externes ont injecté plus de 2,4 milliards d'euros dans le portefeuille de HTGF par le biais de plus de 1 500 tours de financement de suivi. HTGF a également vendu avec succès des participations dans plus de 100 entreprises.

Les investisseurs de ce partenariat public-privé sont le ministère fédéral de l'économie et de l'énergie, KfW Capital et Fraunhofer-Gesellschaft e.V., ainsi que les sociétés ALTANA, BASF, BAYER, B.Braun, Boehringer Ingelheim, Robert Bosch, BÜFA, CEWE, Deutsche Post DHL, Dräger, Drillisch AG, EVONIK, EWE AG, FOND OF, Haniel, Hettich, Knauf, Körber, LANXESS, media + more venture Beteiligungs GmbH & Co. KG, PHOENIX CONTACT, Postbank, QIAGEN, RWE Generation SE, SAP, Schufa, Schwarz Gruppe, STIHL, Thüga, Vector Informatik, WACKER et Wilh. Werhahn KG.
www.htgf.de/en

À propos de Brandenburg Kapital GmbH/ Investitionsbank des Landes Brandenburg
L'Investitionsbank des Landes Brandenburg (ILB) gère divers fonds d'investissement qui financent des entreprises axées sur la croissance et l'innovation, basées et/ou opérant dans le Brandebourg. Les fonds du fonds de démarrage et de croissance de Brandenburg Kapital, créé au nom du ministère de l'économie du Brandebourg, sont actuellement fournis par le Fonds européen de développement régional et par les fonds propres de l'ILB. À ce jour, les activités d'investissement de l'ILB ont permis à 215 entreprises de croître d'environ 235 millions d'euros. Environ 8 400 emplois modernes ont été créés ou garantis. Les fonds gérés par l'ILB couvrent tout le spectre du financement du capital-risque dans la phase de démarrage et de croissance initiale au financement mezzanine pour les entreprises moyennes établies. En outre, des investisseurs privés ont jusqu'à présent investi plus de 450 millions d'euros dans les entreprises. Plus d'informations : www.brandenburg-kapital.de

A propos de R.O.I.
R.O.I. GmbH investit dans des start-ups depuis 2017 et détient actuellement des participations dans six start-ups et deux fonds de démarrage. R.O.I. investit dans des entreprises en démarrage de divers secteurs, son champ d'action régional est l'Allemagne de l'Est, y compris Berlin. Le portefeuille d'investissement devrait encore s'accroître d'ici la fin de l'année.
www.roi-berlin.de

À propos de BACB Bet
BACB Bet est la société d'investissement des business angels de Berlin et du Brandebourg. Il s'agit d'une association regroupant actuellement 16 entrepreneurs et gestionnaires expérimentés et soutient les entrepreneurs innovants en leur apportant savoir-faire, contacts et capitaux.
www.bacb.de

N'oubliez pas de partager !

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur xing
Partager sur whatsapp

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Martech start-up CI HUB closes seven-digit financing

Martech start-up CI HUB closes seven-digit financing

High-Tech Gründerfonds (HTGF), Brandenburg Kapital, R.O.I. and the Business Angel Club Berlin-Brandenburg Bet jointly invest in the start-up for marketing automation CI HUB.

Potsdam, 10th February 2020 – The Potsdam-based start-up CI HUB has already convinced numerous partners and now also investors with its software platform. In the course of the first financing round the company secures the necessary means to further implement its strategy. Under the leadership of High-Tech Gründerfonds, Brandenburg Kapital GmbH, R.O.I. and the Business Angel Club Berlin-Brandenburg Bet invested in the start-up.

“CI HUB is a platform that will enable companies to create their marketing materials automatically in the future, saving them time and money. This is achieved by the possibility to integrate the product directly into all major marketing and office applications, making it extremely easy, fast and cost-efficient to use”, says Andreas Michalski, co-founder and CEO of CI HUB.

The development of the marketing software product CI HUB, which in the future will also be based on AI elements, is very complex and resource-intensive. Therefore, a large part of the investment will be put into further product development and the expansion of the team. Frank Reinecke, Investment Manager of the HTGF says: “We invested in CI HUB because the solution addresses a challenge that affects the entire market. Furthermore, the team has exactly the experience needed to successfully develop CI HUB further and position it internationally.”

“We consider the innovative concept of integrating marketing automation steps into existing Adobe applications and, in the future, also into those of Microsoft, to be forward-looking. Thanks to their shared history, the team has a great knowledge advantage and has the necessary network in this very special segment. We are therefore pleased to accompany this investment with Brandenburg Kapital’s early-stage and growth fund,” explains Katja Kühnel, investment manager at Brandenburg Kapital.

Partnerships with Dropbox, Adobe Stock and Gettyimages
Simultaneously with the development of the software, customers are already being supported and global partnerships are being established. With Dropbox, Adobe Stock and Gettyimages, well-known partners have already been acquired. “From the very beginning, we were convinced that CI HUB will interest marketing decision-makers. The product launch at the Adobe Max in November 2019 in Los Angeles confirmed this – many potential customers were enthusiastic about our platform”, says Jörg Seidler, co-founder and COO of CI HUB.

“CI HUB automates – in Germany alone – a 3 billion Euro market with a SAAS solution. This together with the industry and professional experience of the founders convinced me”, says Sascha Schubert, R.O.I. Berlin.

“Our Business Angels are convinced of the future success of this start-up – the customer benefit is clear and the founders are professionals. In addition, CI HUB is accompanied by a Business Angel with industry experience”, says Jesse Hartinger of the Business Angels Club Berlin-Brandenburg e.V.

About CI HUB
CI HUB is a software technology company based in Potsdam. Under the direction of the founders Andreas Michalski, Jörg Seidler and Jasper Ullrich, the team develops cloud-based MarTech software that enables high savings in marketing. Among the partners are companies such as Dropbox, Gettyimages, iStock, Bynder, Pixelboxx, Sitefusion, Picturepark, the PIM system myview and Adobe Stock.

About High-Tech Gründerfonds (HTGF)
High-Tech Gründerfonds (HTGF) is a seed investor that finances high-potential, tech-driven start-ups. With around EUR 900 million in total investment volume across three funds and an international network of partners, HTGF has already helped forge almost 600 start-ups since 2005. Driven by their expertise, entrepreneurial spirit and passion, its team of experienced investment managers and startup experts help guide the development of young companies. HTGF’s focus is on high-tech start-ups in the fields of digital business models, industrial technology, life sciences, chemistry and related business areas. To date, external investors have injected over EUR 2.4 billion into the HTGF portfolio via more than 1,500 follow-on financing rounds. HTGF has also successfully sold interests in more than 100 companies.

Investors in this public-private partnership include the Federal Ministry for Economic Affairs and Energy, KfW Capital, and Fraunhofer-Gesellschaft e.V., as well as the companies ALTANA, BASF, BAYER, B.Braun, Boehringer Ingelheim, Robert Bosch, BÜFA, CEWE, Deutsche Post DHL, Dräger, Drillisch AG, EVONIK, EWE AG, FOND OF, Haniel, Hettich, Knauf, Körber, LANXESS, media + more venture Beteiligungs GmbH & Co. KG, PHOENIX CONTACT, Postbank, QIAGEN, RWE Generation SE, SAP, Schufa, Schwarz Gruppe, STIHL, Thüga, Vector Informatik, WACKER and Wilh. Werhahn KG.
www.htgf.de/en

About Brandenburg Kapital GmbH/ Investitionsbank des Landes Brandenburg
The Investitionsbank des Landes Brandenburg (ILB) manages various investment funds that finance growth- and innovation-oriented companies based and/or operating in Brandenburg. The funds for the early-stage and growth fund of Brandenburg Kapital, which was set up on behalf of the Brandenburg Ministry of Economics, are currently provided from funds of the European Regional Development Fund and from the ILB’s own funds. To date, ILB’s investment activities have helped 215 companies grow by around EUR 235 million. Around 8,400 modern jobs have been created or secured. The funds managed by ILB cover the entire spectrum from venture capital financing in the start-up phase and early growth phase to mezzanine financing for established medium-sized companies. In addition, private investors have so far invested more than 450 million euros in the companies. Further information: www.brandenburg-kapital.de

About R.O.I.
R.O.I. GmbH has been investing in start-ups since 2017 and currently holds stakes in six start-ups and two start-up funds. R.O.I. invests in start-ups from a variety of industries, its regional focus is Eastern Germany including Berlin. The investment portfolio is expected to grow further by the end of the year.
www.roi-berlin.de

About BACB Bet
BACB Bet is the investment company of business angels from Berlin and Brandenburg. It is an association of currently 16 experienced entrepreneurs and managers and supports innovative entrepreneurs with know-how, contacts and capital.
www.bacb.de

Share this post with your friends

Share on linkedin
Share on facebook
Share on xing
Share on whatsapp

Sign up for our newsletter