Conditions de licence du service CI HUB

Dernière mise à jour : 23 juin 2020

CI HUB GmbH, qui est inscrite au registre du commerce du tribunal de district de Potsdam sous HRB 31924P, Benkertstr. 4, 14467 Potsdam, fournira au client (ou aux utilisateurs de CI HUB autorisés par celui-ci) l'accès au Service CI HUB sur Internet pour la durée d'une licence acquise. Ces conditions de licence du Service CI HUB s'appliquent aux relations entre CI HUB GmbH et le client en ce qui concerne le Service CI HUB. En commandant le Service CI HUB, le client accepte ces termes de licence de CI HUB. CI HUB GmbH se réserve le droit de modifier les Conditions de Licence applicables au Service CI HUB pour des raisons objectives (changements de lois, changements dans la structure des partenaires de CI HUB ou changements techniques au Service CI HUB), moyennant quoi CI HUB GmbH informera le client un mois avant l'entrée en vigueur des changements. Dans le cas où les changements aux Conditions de Licence du Service CI HUB ont un impact majeur sur l'utilisation du Service CI HUB par le client ou les utilisateurs de CI HUB autorisés par celui-ci, le client peut s'opposer aux changements jusqu'au moment où ils entrent en vigueur. Dans ce cas, CI HUB GmbH, après avoir reçu l'objection du client, peut résilier la licence acquise avec un préavis d'un mois. Les conditions applicables de la licence de service de CI HUB peuvent être consultées à l'adresse https://ci-hub.com/terms/. Les termes et conditions du client ne s'appliquent pas même si CI HUB GmbH ne s'y est pas expressément opposé. Seules les présentes Conditions de Licence du Service CI HUB de CI HUB GmbH s'appliquent à l'utilisation du Service CI HUB.

 

  1. Description du service HUB de l'IC

Le service CI HUB est un service central qui peut être utilisé par les utilisateurs de CI HUB pour accéder aux différents systèmes des partenaires CI HUB (ci-après "systèmes partenaires CI HUB"), qui tiennent à disposition et stockent des ressources numériques telles que des photos, des vidéos, des modèles, des textes, des graphiques, etc.

Les partenaires de CI HUB peuvent inclure Pixelboxx, Dropbox, Bynder, Picturepark, Adobe Stock, Brandfolder, Celum, gettyimages, iStock, Sitefusion, eyebase, BrandMaster, myview, Google Drive, Adobe Stock ou d'autres fournisseurs de PIM (Product Information Management Systems), MAM (Media Asset Management Systems), DAM (Digital Asset Management Systems) etc. Les partenaires du CI HUB utilisent une API pour se connecter au service CI HUB. Les partenaires CI HUB utilisent une API pour se connecter au service CI HUB. Les partenaires CI HUB sont libres de connecter d'autres partenaires CI HUB au service CI HUB ou de mettre fin aux partenariats CI HUB existants.

Les partenaires de CI HUB ne sont pas des agents d'exécution de CI HUB GmbH, ce qui est reconnu par le client. Par conséquent, CI HUB GmbH ne peut pas être tenu responsable si les services des partenaires de CI HUB sont déficients, si les partenaires de CI HUB ne fournissent pas les systèmes des partenaires de CI HUB (en tout ou en partie) et/ou si les systèmes des partenaires de CI HUB ne peuvent pas être utilisés par les utilisateurs de CI HUB tels que présentés. Le client conclura des accords séparés avec les partenaires de CI HUB concernant l'utilisation des services des partenaires de CI HUB.

 

  1. Fourniture du service CI HUB

2.1     Les clients de CI HUB : Le service CI HUB n'est proposé qu'aux clients qui sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes dotées de la capacité juridique, qui agissent dans le cadre de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une licence (art. 14 (1) du BGB (Code civil allemand)). Dans le cadre de la conclusion d'une licence CI HUB, les licenciés doivent garantir qu'ils appartiennent au groupe de personnes décrit ci-dessus.

2.2     CI HUB Cloud infrastructures : Pendant la durée d'une licence, CI HUB GmbH fournira au client de CI HUB (ou aux utilisateurs de CI HUB autorisés par celui-ci) un accès au Service CI HUB via Internet dans le cadre d'un Cloud qui est géré par un opérateur de Cloud (ci-après " opérateur de Cloud "). L'opérateur de Cloud actuel est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA avec son service Azure. CI HUB GmbH prévoit de mettre en place des infrastructures Cloud CI HUB supplémentaires. Dans ce cas, le client peut choisir l'infrastructure Cloud pour utiliser le service CI HUB, ce qui peut être associé à des coûts supplémentaires.

2.3 Logiciel CI HUB : Le logiciel "CI HUB", qui est exploité en tant que service CI HUB, fait référence à la version actuelle qui est améliorée et maintenue par CI HUB GmbH à sa discrétion. Dans la mesure où le logiciel CI HUB est modifié dans le cadre d'améliorations et/ou de maintenance, ce qui entraîne la nécessité de saisir de nouveaux noms d'utilisateur et/ou mots de passe, CI HUB GmbH informera le client et les utilisateurs de CI HUB dès que possible.

2.4 Connecteur CI HUB et adaptateur CI HUB : Pour accéder au service CI HUB, le client (ou les utilisateurs de CI HUB autorisés par celui-ci) a besoin du connecteur CI HUB, qui est fourni au client / aux utilisateurs de CI HUB pendant le processus de commande. Les partenaires de CI HUB utilisent une API pour se connecter au service CI HUB.

2.5 Administration des utilisateurs via Okta Inc : Dans le cadre de l'enregistrement des utilisateurs, et pour gérer les identités des clients/utilisateurs, CI HUB GmbH utilise le système de gestion des utilisateurs de Okta Inc, 301 Brannan Street, San Francisco, CA 94107 United States. Ce système de gestion des utilisateurs ne stocke que les données que l'utilisateur a fournies et qui sont nécessaires au fonctionnement du système de CI HUB. Okta Inc. gère également les identifiants du client / des utilisateurs de CI HUB. Les détails concernant Okta Inc. peuvent être trouvés à l'adresse suivante https://www.okta.com. Les détails concernant la confidentialité des données chez Okta Inc. sont disponibles à l'adresse suivante https://www.okta.com/gdpr/ et https://www.okta.com/trustandcompliance. 

2.6 Traitement des paiements par paddle.com : CI HUB GmbH a engagé Paddle.com Market Limited, 15 Briery Close, Great Oakley, Corby, Northamptonshire, NN18 8JG, Royaume-Uni, pour traiter les paiements. Paddle est responsable de l'ensemble du traitement des paiements, de la facturation, etc. vis-à-vis du client. Les détails concernant Paddle Ltd. sont disponibles à l'adresse suivante https://paddle.com/. Les détails concernant la confidentialité des données chez Paddle Ltd. sont disponibles à l'adresse suivante https://paddle.com/gdpr et https://paddle.com/privacy .

  2.7 CRM via HubSpot Inc : Toutes les données des utilisateurs de CI HUB sont stockées dans les systèmes du fournisseur CRM HubSpot Inc, 25 First Street, Cambridge, MA 02141 USA. Seuls l'adresse e-mail, le nom et le prénom doivent être stockés afin de fournir le service CI HUB. Toutes les autres données sont fournies volontairement par l'utilisateur. Les détails concernant HubSpot Inc. peuvent être trouvés sur www.hubspot.com. Les détails concernant la confidentialité des données chez HubSpot Inc. sont disponibles à l'adresse suivante https://www.hubspot.com/data-privacy/gdpr et https://legal.hubspot.com/privacy-policy.

2.8     CI HUB GmbH : Le CI HUB stocke également les données générées lors de l'utilisation du système. Ces données contiennent des informations anonymes sur l'utilisation du système CI HUB, son fonctionnement et les fonctions effectuées par les utilisateurs du CI HUB lorsqu'ils utilisent le système CI HUB. Ces données anonymes sont uniquement utilisées pour améliorer constamment le système CI HUB et pour offrir de nouveaux services.

2.9 Protection des données d'accès : Il incombe aux utilisateurs du client / CI HUB de s'assurer que les mots de passe qu'ils ont choisis sont protégés dans leurs propres sphères. Le client garantit, et prendra les mesures nécessaires à l'égard des utilisateurs de CI HUB, que les mots de passe utilisés pour accéder au service CI HUB ne sont pas transmis à d'autres personnes. Le client garantit qu'il signalera toute utilisation non autorisée du service CI HUB en utilisant son mot de passe, ou le mot de passe d'un utilisateur CI HUB autorisé par lui, s'il a connaissance d'un tel incident.

  1. Licence

3.1 Champ d'application de la licence : CI HUB GmbH fournit au client une licence dans la mesure où le nombre convenu d'utilisateurs enregistrés et nommés de CI HUB peut accéder simultanément au service CI HUB pendant la durée de la licence. Le client s'engage à ce que ses utilisateurs CI HUB autorisés utilisent uniquement le service CI HUB conformément au contrat.

3.2 Durée de la licence : Dans un premier temps, la durée d'une licence pour l'utilisation du service CI HUB est limitée à 12 mois (ci-après "durée minimale de la licence"). La licence est automatiquement renouvelée pour 12 mois supplémentaires, à moins que le client ne résilie la licence à la fin de la durée minimale de la licence ou à la fin d'une période de licence ultérieure avec un préavis d'un mois. Avant l'expiration de la licence, le client recevra une notification concernant le renouvellement prochain de la licence au prix applicable conformément à la liste de prix de CI HUB GmbH, qui peut être consultée à www.ci-hub.com. La résiliation par le client doit être envoyée à info@ci-hub.com.

  1. Niveau de service

CI HUB GmbH rendra le service CI HUB disponible 365 jours par an et 24 heures par jour, avec une disponibilité garantie de 98,5%.

  1. Frais de licence

La redevance annuelle de licence découle de la liste de prix applicable de CI HUB GmbH. La redevance doit être payée pour chaque licence un an à l'avance.

 

  1. Soutien

 CI HUB GmbH sera disponible pour répondre aux questions relatives à l'utilisation du service CI HUB qui sont soumises par le client et ses utilisateurs CI HUB autorisés pendant les jours de semaine entre 9h et 17h (CET), mais pas les jours fériés allemands. L'assistance est fournie en ligne à l'aide du formulaire d'assistance que le client ou l'utilisateur de CI HUB doit remplir et envoyer à CI HUB GmbH.

  1. Responsabilité

CI HUB GmbH n'assume la responsabilité de la négligence ordinaire que dans le cas où CI HUB GmbH, ses représentants légaux, ses employés cadres ou ses agents d'exécution enfreignent une obligation contractuelle essentielle. Dans ce cas, CI HUB GmbH n'assume la responsabilité que des dommages prévisibles qui doivent normalement être attendus. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations qui constituent la base du contrat, qui étaient essentielles pour la conclusion du contrat, et à l'exécution desquelles le client peut faire confiance. Nonobstant la disposition précédente, CI HUB GmbH assume une responsabilité illimitée pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé causés par CI HUB GmbH, ses représentants légaux, ses employés cadres ou ses agents d'exécution.

  1. Droit applicable / lieu de juridiction

 Seul le droit allemand s'applique à tous les litiges découlant de ou en rapport avec la licence qui est fournie au client. Potsdam, Brandebourg, Allemagne, est le lieu de juridiction exclusif (et également international) pour tous les litiges provenant de ou en rapport avec la licence fournie au client, dans la mesure où le client est un commerçant (§ 1 HGB (Code de commerce allemand)), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, ou si le client n'a pas de lieu de juridiction général en Allemagne.

  1. Identification en tant que client de référence

En commandant le Service CI HUB, le client accepte que CI HUB GmbH l'identifie comme client de référence sur le site web de CI HUB GmbH, dans les brochures d'entreprise et de produits de la société, dans les présentations et les offres, ainsi que dans les lettres de sollicitation, les propositions et autres correspondances. Ceci ne s'applique que dans la mesure où le client est un commerçant (art. 1 HGB). Le client peut s'opposer à son identification en tant que client de référence en envoyant un e-mail à l'adresse suivante sales@ci-hub.com.

  1. Force majeure

En cas d'événements inhabituels et imprévus que la partie invoquant un cas de force majeure ne pouvait pas prévoir, et dont elle ne pouvait pas influencer la survenance ou les conséquences, malgré la diligence requise (ci-après "la partie qui invoque un cas de force majeure")force majeure"), la partie est libérée de son obligation de service pendant la durée de la force majeure. Dans ce cas, l'autre partie dispose d'un droit de résiliation extraordinaire si l'événement de force majeure dure plus d'un mois. Toute autre prétention de l'autre partie est exclue. Les événements de force majeure comprennent la guerre, les grèves, les lock-out, les incendies, les inondations, les autres catastrophes naturelles, les épidémies et les pandémies.

 

  1. Clause de divisibilité 

Si les dispositions des présentes conditions de licence de service CI HUB s'avèrent invalides ou inapplicables, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions. Les parties s'engagent à remplacer les dispositions invalides ou infaisables par des dispositions valides qui correspondent le plus étroitement à l'objet commercial des dispositions invalides ou infaisables. Il en va de même en cas de lacune.

CI HUB Service License Terms​

Last updated: June 23, 2020

CI HUB GmbH, which is entered in the commercial register of the District Court of Potsdam under HRB 31924P, Behlertstrasse 26, 14469 Potsdam, will provide the customer (or the CI HUB users authorised by the same) with access to the CI HUB Service over the internet for the duration of an acquired license. These CI HUB Service License Terms apply to the relations between CI HUB GmbH and the customer with regard to the CI HUB Service. By ordering the CI HUB Service, the customer agrees to these CI HUB License Terms. CI HUB GmbH reserves the right to amend the applicable CI HUB Service License Terms for objective reasons (changes to laws, changes to the structure of CI HUB partners or technical changes to the CI HUB Service), whereby CI HUB GmbH will inform the customer one month before the changes go into effect. In the event that changes to the CI HUB Service License Terms have a major impact on the use of the CI HUB Service by the customer or the CI HUB users authorised by the same, the customer may object to the changes until such time as they go into effect. In that case, CI HUB GmbH, after it has received the customer’s objection, may terminate the acquired license with a notice period of one month. The applicable CI HUB Service License Terms can be viewed at https://ci-hub.com/terms/. The customer’s terms and conditions do not apply even if CI HUB GmbH has not expressly objected to the same. Solely these CI HUB Service License Terms of CI HUB GmbH apply to the use of the CI HUB Service.


 

 

  1. Description of the CI HUB Service

The CI HUB Service is a central service which can be used by CI HUB users to access various systems of CI HUB partners (hereafter “CI HUB partner systems”), which hold available and store digital assets such as photos, videos, templates, texts, graphics etc.

CI HUB partners may include Pixelboxx, Dropbox, Bynder, Picturepark, Adobe Stock, Brandfolder, Celum, gettyimages, iStock, Sitefusion, eyebase, BrandMaster, myview, Google Drive, Adobe Stock or other providers of PIMs (Product Information Management Systems), MAMs (Media Asset Management Systems), DAMs (Digital Asset Management Systems) etc. The CI HUB partners use an API to connect to the CI HUB Service. CI HUB is free to connect additional CI HUB partners to the CI HUB Service or to terminate existing CI HUB partnerships.

The CI HUB partners are not vicarious agents of CI HUB GmbH, which is acknowledged by the customer. Therefore CI HUB GmbH cannot be held responsible in the event that the services of the CI HUB partners are deficient, the CI HUB partners fail to provide the CI HUB partner systems (in entirety or in part) and/or if the CI HUB partner systems cannot be used by CI HUB users as presented. The customer will conclude separate agreements with the CI HUB partners regarding the use of the CI HUB partners’ services.

 

 

  1. Provision of the CI HUB Service

2.1     CI HUB customers: The CI HUB Service is only provided to customers that are natural persons or legal entities or partnerships with legal capacity, which are acting in their commercial or independent professional capacity when they conclude a license (sec. 14 (1) BGB (German Civil Code)). In the context of concluding a CI HUB license, the licensees must warrant that they belong to the group of persons described above.

2.2     CI HUB Cloud infrastructures: During the term of a license, CI HUB GmbH will provide the CI HUB customer (or the CI HUB users authorised by the same) with access to the CI HUB Service via the internet in the context of a Cloud that is managed by a Cloud operator (hereafter “Cloud operator”). The current Cloud operator is Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA with its Azure service. CI HUB GmbH plans to set up additional CI HUB Cloud infrastructures. In that case, the customer may choose the Cloud infrastructure for using the CI HUB Service, which may be associated with additional costs.

2.3     CI HUB software: The “CI HUB” software, which is operated as the CI HUB Service, refers to the current version that is enhanced and maintained by CI HUB GmbH at its discretion. To the extent that the CI HUB software is modified in the context of enhancements and/or maintenance, which results in the need to enter new user names and/or passwords, CI HUB GmbH will inform the customer and the CI HUB users as soon as possible.

2.4     CI HUB connector and CI HUB adapter: To access the CI HUB Service, the customer (or the CI HUB users authorised by the same) require the CI HUB connector, which is provided to the customer / the CI HUB users during the ordering process. The CI HUB partners use an API to connect to the CI HUB Service.

2.5     User administration via Okta Inc.: In the context of user registration, and to manage customer / user identities, CI HUB GmbH uses the User Management System of Okta Inc., 301 Brannan Street, San Francisco, CA 94107 United States. This user management system only stores the data that the user has provided and that is required to operate the CI HUB system. Okta Inc. also manages the user IDs of the customer / the CI HUB users. Details regarding Okta Inc. can be found at https//:www.okta.com. Details regarding data privacy at Okta Inc. are available at https://www.okta.com/gdpr/ and https://www.okta.com/trustandcompliance. 

2.6     Payment processing through paddle.com: CI HUB GmbH has engaged Paddle.com Market Limited, 15 Briery Close, Great Oakley, Corby, Northamptonshire, NN18 8JG, United Kingdom, to process the payments. Paddle is responsible for all payments processing, invoicing etc. vis-a-vis the customer. Details regarding Paddle Ltd. can be found at https://paddle.com/. Details regarding data privacy at Paddle Ltd. are available at https://paddle.com/gdpr and https://paddle.com/privacy.

  2.7     CRM via HubSpot Inc.: All of the data of CI HUB users is stored in the systems of the CRM provider HubSpot Inc., 25 First Street, Cambridge, MA 02141 USA. Only the e-mail address, surname and first name must be stored in order to provide the CI HUB Service. All other data is voluntarily provided by the user. Details regarding HubSpot Inc. can be found at www.hubspot.com. Details regarding data privacy at HubSpot Inc. are available at https://www.hubspot.com/data-privacy/gdpr and https://legal.hubspot.com/privacy-policy.

2.8     CI HUB GmbH: CI HUB also stores data that is generated during the use of the system. This data contains anonymised information about the use of the CI HUB system, its operation and the functions performed by the CI HUB users when they use the CI HUB system. This anonymised data is only used for the steady improvement of the CI HUB system and to offer new services.

2.9     Protection of access data: The customer / CI HUB users are responsible for ensuring that their selected passwords are protected within their own spheres. The customer warrants, and will take the necessary measures with regard to the CI HUB users, that passwords that are used to access the CI HUB service are not passed on to others. The customer warrants that he will report any unauthorised use of the CI HUB Service using his password, or the password of a CI HUB user authorised by him, if he becomes aware of such an incident.

 

 

  1. License

3.1     Scope of the license: CI HUB GmbH provides the customer with a license to the extent that the agreed number of registered and named CI HUB users can simultaneously access the CI HUB Service during the term of the license. The customer will commit his authorised CI HUB users to only use the CI HUB Service as per the contract.

3.2     Term of the license: At first, the term of a license for the use of the CI HUB Service is limited to 12 months (hereafter “minimum license term”).  The license is automatically renewed for another 12 months unless the customer terminates the license at the end of the minimum license term or at the end of a subsequent license period with a notice period of one month. Before the license expires, the customer will receive a notification regarding the upcoming renewal of the license at the applicable price pursuant to CI HUB GmbH’s price list, which can be viewed at www.ci-hub.com. The customer’s termination must be sent to info@ci-hub.com.

 

 

  1. Service Level

CI HUB GmbH will make the CI HUB Service available 365 days a year and 24 hours a day, with a guaranteed availability of 98.5%.

 

 

  1. License fee

The annual license fee follows from the applicable price list of CI HUB GmbH. The fee must be paid for each license one year in advance.

 

 

 

  1. Support

 CI HUB GmbH will be available to answer questions related to the use of the CI HUB Service that are submitted by the customer and his authorised CI HUB users during weekdays between 9 am and 5 pm (CET), but not on German statutory holidays. Support is provided on-line using the support form, which the customer or CI HUB user must complete and send to CI HUB GmbH.

 

 

  1. Liability

CI HUB GmbH only assumes liability for ordinary negligence in the event that CI HUB GmbH, its statutory representatives, managing employees or vicarious agents breach an essential contractual obligation. In such cases, CI HUB GmbH only assumes liability for the foreseeable damages that must typically be expected. Essential contractual obligations are those obligations that form the basis for the contract, which were essential for concluding the contract, and in the fulfilment of which the customer may trust. Notwithstanding the previous provision, CI HUB GmbH assumes unlimited liability for damages from injury to life, body or health caused by CI HUB GmbH, its statutory representatives, managing employees or vicarious agents.

 

 

  1. Applicable law / place of jurisdiction

 Solely German law shall apply to all disputes from or in connection with the license that is provided to the customer. Potsdam, Brandenburg, Germany, shall be the exclusive (and also international) place of jurisdiction for all disputes from or in connection with the license provided to the customer, insofar as the customer is a merchant (sec. 1 HGB (German Commercial Code)), a legal entity under public law or a special fund under public law, or if the customer does not have a general place of jurisdiction in Germany.

 

 

  1. Identification as a reference customer

By ordering the CI HUB Service, the customer agrees that CI HUB GmbH may identify him as a reference customer on the CI HUB GmbH website, in the company’s corporate and product brochures, in presentations and offers, and in solitication letters, proposals and other correspondences. This only applies to the extent that the customer is a merchant (sec. 1 HGB). The customer may object to being identified as a reference customer by sending an e-mail to sales@ci-hub.com.

 

 

  1. Force majeure

In the event of unusual and unforeseen events that the party claiming a force majeure event could not anticipate, and the occurrence of which it could not influence or the consequences of which it could not prevent despite the required diligence (hereafter “force majeure”), the party shall be released from its service obligation for the duration of the force majeure. In that case, the other party is entitled to an extraordinary right of termination if the force majeure event lasts more than one month. Additional claims by the other party are excluded. Force majeure events include war, strikes, lock-outs, fire, flooding, other natural disasters, epidemics and pandemics.

 

 

 

  1. Severability clause 

In the event that provisions of these CI HUB Service License Terms are found to be invalid or infeasible, it shall not affect the validity of the remaining provisions. The parties commit to replace invalid or infeasible provisions with valid provisions that most closely correspond to the business purport of the invalid or infeasible provisions. The same applies in the case of a loophole.