Henry Stewart Webinar - Connecte le contenu du stockage DAM, PIM, Cloud et Stock à l'utilisation, directement dans l'application de bureau Adobe CC

Le 26 août, c'était à nouveau le moment, et l'événement Henry Stewart a été invité à un webinaire avec CI HUB. Plus de 200 personnes de 21 pays et plus de 190 entreprises ont suivi l'invitation. Tous n'ont pas pu être présents en direct, voici l'enregistrement du webinaire et les questions et réponses après l'événement pour en savoir plus.

Questions et réponses du webinaire HSE 26. Août 2020

Q : Comment le connecteur fonctionne-t-il entre les systèmes, c'est-à-dire qu'il récupère les fichiers de la boîte de dépôt et télécharge une ressource finale vers un système de barrage comme webdam ?
R : Le CI HUB peut fonctionner entre les différents systèmes. Vous pouvez donc télécharger une ressource à partir de votre DAM et ensuite télécharger le travail final dans votre Dropbox pour le partage. Si la personne avec laquelle vous partagez le fichier a accès à tout le DAM, vous ne pouvez partager que l'InDesign et le CI HUB sera lié aux images du DAM. Vous vendez donc beaucoup de transferts.

Q : Le plugin Connections supporte-t-il le Canto Cumulus DAM ?
A : Non

Q : Le lien avec Getty est agréable à voir, mais comment cela fonctionnerait-il dans le cas d'un système DAM ? Pouvez-vous, par exemple, rechercher des métadonnées personnalisées et les afficher, ou cette fonctionnalité dépend-elle de l'intégration avec le système DAM en question ?
R : Non, tous les systèmes connectés peuvent utiliser notre recherche de similarité. La recherche n'est pas basée sur des mots-clés mais sur l'image réelle. Nous pouvons donc utiliser n'importe quelle image de vos fichiers InDesign, Photoshop, Illustrator ou Vidéo ouverts de Premiere (et bien sûr tous les produits de bureau) pour trouver des images similaires dans Getty, Shutterstock, Adobe, etc. 

Q : Si vous avez des droits sur un bien qui ont expiré, le système peut-il vous alerter afin que vous puissiez trouver un remplaçant ou renouveler pour rester en conformité ?
R : Si le système auquel vous vous connectez fournit cette information via l'API, nous pouvons utiliser cette information dans le connecteur HUB du CI pour vous alerter. Mais elle s'approfondit si votre système la fournit.

Q : Il s'agit d'un produit à abonnement mensuel ?
R : Oui, c'est vrai. Et c'est très simple : Vous payez 19€ par utilisateur et par mois (plus taxes) et vous pouvez l'utiliser dans InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere et InCopy. Ou 9,50 € pour Word, Excel et Powerpoint. Et vous pouvez vous connecter à tous les systèmes disponibles si vous y avez un compte, sans frais supplémentaires de la part de CI HUB. (Il peut y avoir des frais pour ces systèmes)

Q : Si vous avez lié des actifs entre plusieurs sources et que vous souhaitez les distribuer sous forme de fichier natif... l'utilisateur devra-t-il empaqueter et stocker les actifs localement et les distribuer, ou devrez-vous simplement partager le fichier natif et tous les actifs et leurs liens resteront intacts ? (Si les autorisations sont données au destinataire ?). En bref. Comment distribuer des documents natifs avec des liens de la manière la plus efficace possible ?
R : Pas vraiment. Vous pouvez utiliser des "paquets" d'utilisateurs, mais le CI HUB peut identifier des actifs provenant de différentes sources et les relier à celles-ci. Mais l'utilisateur avec lequel vous partagez, a besoin d'un accès au système. Mais c'est normal. Comme nous pouvons trouver des ressources par nom de fichier, ID de ressource, MD5 Hash et ID de document/Instance, nous trouvons les ressources utilisées si l'utilisateur a accès à une source.

Q : Ok, cool. Y compris les fichiers cc en adobe, et pas seulement les bibliothèques ?
R : Oui, nous nous efforçons de faire des intégrations plus nombreuses et meilleures au sein d'Adobe World. Tout d'abord, l'intégration de CC Library. 

Q : Ces options sont-elles inhérentes au plugin "cloudinary" ? Ou quelque chose qui doit être configuré dans le CI HUB ?
R : il n'y a AUCUNE configuration nécessaire dans le connecteur du concentrateur CI. Si vous avez des "transitions nommées" dans votre système Cloudinary, vous pouvez les utiliser. Elles sont incroyablement puissantes et vous pouvez faire des choses étonnantes, en particulier dans les produits Microsoft.

Q : Pouvez-vous montrer à nouveau tous les services disponibles ?
R : Shure, allez sur notre site web et cliquez sur "adaptateurs". Vous pouvez faire cela chaque semaine et trouver quelque chose de nouveau 🙂 .
De plus, si vous avez installé le connecteur CI HUB, un système de messagerie InApp vous informe de toute nouvelle.

Q : La liaison repose-t-elle sur le fait que ces services de stockage soient synchronisés avec le bureau ?
R : Non... Le connecteur CI HUB fonctionne sans qu'aucun autre logiciel ne soit nécessaire. Nous avons besoin d'un "Smart-sync "os similaire, nous accédons toujours à l'emplacement original de l'actif, car nous voulons prendre en charge toutes les fonctions d'un système et non les caractéristiques du système de fichiers.

Q : Pouvez-vous également modifier les métadonnées par ce biais ?
R : Oui, si l'API du système connecté le prend en charge et si le fournisseur a décidé de nous laisser le mettre en œuvre.

Q : Droits d'utilisation des images. Les fournisseurs de stocks appliquent parfois des droits d'utilisation, par exemple, l'image peut être utilisée pour un catalogue, mais pas pour une vidéo. Le centre CI peut-il gérer de tels droits ?
R : Malheureusement, il s'agit d'une question complexe. Nous travaillons à la mise en place d'un système basé sur les données de l'IPTC, mais nous ne l'attendons pas avant 2021.

Q : Super solution Les gars ! Tout cela est-il installé localement, et y a-t-il quelque chose à faire sur le site du fournisseur ?
R : Merci beaucoup. Nous nous efforçons d'apporter la meilleure solution possible, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Le connecteur du CI HUB est installé localement. Il n'y a généralement pas besoin d'exigences supplémentaires de la part du fournisseur. Mais cette défense sur le système. Peut-être avez-vous besoin d'un paramétrage spécifique du compte (Accès Premium). Veuillez demander à votre fournisseur ou consulter la section Exigences sur nos pages d'adaptateurs https://www.ci-hub.com/adapter

Q : Tous les collaborateurs indépendants/agences doivent-ils disposer du plugin et des dossiers sources connectés pour obtenir la liaison automatique, même si une boîte de dépôt personnelle, etc. est utilisée ?
R : Si vous voulez utiliser les avantages et les fonctions de CI HUB, vous devez en avoir un. 

Q : Recommandez-vous d'utiliser des versions de logo de différentes couleurs pour l'accès à un actif lié, plutôt que d'avoir des fichiers différents pour chaque couleur (par exemple, logo_blk, logo_color, Logo_wht )
R : Nous ne pensons pas qu'il existe une réponse universelle à cette question. Cela dépend de la façon dont votre système traite les versions et les variations. Nous avons vu tant d'approches différentes que vous devez nous donner plus d'informations pour mieux y répondre. En général, si votre système supporte les versions, alors j'aime beaucoup avoir des versions de couleurs différentes parce que c'est très puissant. MAIS il y a quelques pièges. Alors envoyez-nous plus de détails à support@ci-hub.comet nous pouvons en discuter.

Q : Excellente présentation et très instructive. Merci !
R : Merci beaucoup, c'est pour cela que nous nous amusons tous les jours.

N'oubliez pas de partager !

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur xing
Partager sur whatsapp

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Henry Stewart Webinar – Connects content from the DAM, PIM, Cloud and Stock storage to using, directly in the Adobe CC desktop application

On August 26th, it was time again, and the Henry Stewart event was invited to a webinar with CI HUB. More than 200 people from 21 countries and more than 190 companies followed the invitation. Not all of them could be there live, here is the recording of the webinar and the questions and answers after the event to read up.

Q&A from HSE Webinar 26. August 2020

Q: How does the connector work between systems i.e., getting files from dropbox and uploading a final asset to a dam system like webdam?
A: CI HUB can work between the different Systems. So you can download an asset from your DAM and then upload the final work in your Dropbox for Sharing. If the suer you’re share the asset with has all access to the DAM, you can only share the InDesign and CI HUB will relink to the Images in the DAM. So you sell lots of transfers.

Q: Does plugin Connections support Canto Cumulus DAM?
A: No

Q: The connection to Getty is nice to see, but how would that work in the case of a DAM system? Can you, for example, search for custom metadata and show them, or does that functionality depend on the integration with the certain DAM system?
A: No, all connected system can use our similarity search. The Search is based not on Keywords but on the real Image. So we can use ANY image from your open InDesign, Photoshop, Illustrator or Video files from Premiere (and sure all Office Products) to finde similar Images in Getty, Shutterstock, Adobe etc. 

Q: If you have rights to an asset that have expired, can the system alert you so that you can find a replacement or renew to stay in compliance?
A: If the System you connect to is providing this info via the API, then we can use this information within the CI HUB Connector to alert you. But it deepens if your system is providing it.

Q: This is a monthly subscription-based product?
A: Yes it is. and a very simple one: You pay 19€ per User and month (plus taxes) and you can use it in InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere and InCopy. Or 9,50 € for Word, Excel and Powerpoint. And you can connect to al available Systems if you have an account there without any additional cost from CI HUB. (There may be cost from these Systems)

Q: If you have linked assets across multiple sources, and want to distribute as native file… would User need to package and store assets locally and the distribute, or would you just share the native file and all assets and their links remain intact? (If given permissions to recipient?). In short. How to distribute native documents with links in the most efficient manner?
A: Not really. You can use user “packages, “but CI HUB can identify assets from different sources and relink to them. But the User with whom you share, needs access to the system. But that’s normal. Because we can can finde assets by Filename, Asset ID, MD5 Hash and documentID/InstanceID we finde the used assets if the User has access to a source.

Q: Ok cool. Inclusive of adobe cc files, not just libraries?
A: Yes we are working to do more and better integrations within the Adobe World. First is the integration of CC Library. 

Q: Are those options inherent to the cloudinary plugin? Or something that needs configuring within CI HUB?
A: There is NO configuration in the CI HUB Connector needed. Is you have “named transitions “in your Cloudinary system, you can use them. They are amazingly powerful, and you can do amazing things, especially in the Microsoft products.

Q: Can you show all the available services again?
A: Shure, go to our website and click on “adapters “. You can do this each week and find something new 🙂
Also, if you have the CI HUB Connector installed, there is an InApp Messaging system informing you about any news.

Q: Does the linking rely upon those storage services having desktop sync?
A: No… CI HUB Connector works without any other software needed. We sent need a “Smart-sync “os similar, we always access the original asset location, as we want to support all functions of a system and not the filesystem features.

Q: Can you edit metadata through this as well?
A: Yes, if the API of the connected System supports it and if the vendor has decided to let us implement it.

Q: Picture usage rights. Stock suppliers sometimes apply usage rights, e.g., the picture can be used for a catalog, but not for video. Can the CI Hub handle such rights?
A: Unfortunately, this is a complex question. But we are working on implementing something based on the IPTC Data, but we don’t expect this before 2021.

Q: Great solution Guys! Is this all installed locally, and is there anything required on the vendor site?
A: Thanks a lot. We work hard to deliver the best possible solution, so please give us more feedback. CI HUB Connector is installed locally. From the vendor, there is typically no additional requirement needed. But this defense on the system. Maybe you need a specific account setting (Premium Access). Please ask your vendor or see the Requirements section on our Adapter Pages https://www.ci-hub.com/adapter

Q: Do all freelance /agency collaborators need to have the plugin and connected source folders to get the auto-linking, even if personal Dropbox etc. are used?
A: If you want to use the benefits and functions of CI HUB, you need to have one. 

Q: Do you recommend versioning logo’s in different colors for access within one linked asset, versus having different files for each color, (ex. logo_blk, logo_color, Logo_wht )
A: We don’t think that there is a universal answer to this. It depends on how your system is handling Versions and Variations. We have seen so many different approaches you need to give us more info to answer that better. In general, if your system supports Versions, then I like having different colors Versions a lot because it is very powerful. BUT it has some pitfalls. So send more details to support@ci-hub.com, and we can discuss it.

Q: Great and informative presentation. Thanks!
A: Thanks a lot, this is why we have fun every day.

Don't forget to share!

Share on linkedin
Share on facebook
Share on xing
Share on whatsapp

Sign up for our newsletter